Découvrir les spécialités gastronomiques de la Normandie

Découvrir les spécialités gastronomiques de la Normandie

Découvrir les spécialités gastronomiques de la Normandie

Voulez-vous connaître la cuisine traditionnelle des Normands ? À chaque repas, cette région a une recette unique à vous proposer. Il s’agit sans doute d’une des régions françaises réputées pour ses talents culinaires. Les plus connus sont les fromages normands, dominés par le Camembert, utilisé comme ingrédient principal dans de nombreux plats. Mais, pas seulement. Préparez vos papilles, nous allons vous transporter vers un voyage gastronomique incomparable.

Les produits de la région normande

Les préparations gastronomiques normandes privilégient généralement les productions locales. Les ingrédients utilisés proviennent tous du coin, pouvant être des produits de l’agriculture comme les pommes. Grâce au développement de la pêche dans la région, les habitants ont développé une technique très réussie pour cuisiner les huîtres, les moules et les coquilles Saint-Jacques. Les éleveurs normands fournissent des viandes bovines et ovines très nutritives, sans oublier le lait pour les fromages.

Les délices de la Normandie

Parmi les recettes sucrées, il y les fameuses crêpes Normandes garnies de pommes Golden, et flambée au Calvados. La tarte aux pommes préparées avec de la crème fraîche va également faire le bonheur de vos papilles. À votre retour chez vous, n’oubliez pas de ramener un pot de confiture à base de miel de lait. Dégustez également les succulentes crèmes de la région comme la fondue normande ou celle confectionner avec des pommes et du cidre. Et si vous n’avez jamais goûté à un ragoût d’abat, les chefs cuisiniers de la Normandie, vous feront une belle surprise avec leur « tripe à la mode de Caen ».

Une teurgoule en dessert

Peu importe la durée de votre séjour en Normandie, vous ne pourrez pas passer à côté de la teurgoule. Vous ne résisterez pas à ce gâteau de riz traditionnel, concocté avec du riz rond, du lait entier, du sucre et de la cannelle. Même s’il s’agit d’un dessert à la base, rien ne vous empêche de la consommer à toutes les heures de la journée.

Pour mieux connaître la Normandie, veuillez visiter le site Anea Normandie.