etretat-5245355_640

Que visiter en Normandie lors d’un voyage en famille?

C’est les vacances et les enfants et vous ne savez qu’elle direction prendre? Essayez la Normandie. Située au abord de la Manche au nord-ouest de la France, la Normandie est une région administrative française qui regorge des vestiges de la seconde guerre mondiale. Cette région est idéale pour des vacances en famille surtout qu’elle propose un nombre conséquent d’activités intéressantes aussi bien pour les grands que pour les petits. Vous vous demandez ce qu’il y’a de beaux à voir en Normandie? Voici quelques activités qui pourraient consulaire vous et votre famille.

Les plus belles visites en Normandie

La Normandie possède plusieurs lieux aussi exotiques les uns les autres qu’il serait difficile de s’y ennuyer. Voici ce que la Normandie vous réserve, lâchez vous!

  1. Biotropica : situé à Rouen en Normandie, Biotropica est une réserve naturel des espèces rares et protégées. Vous trouverez dans cette serré de près de 6000m2 des oiseaux rares, des crocodiles, des chauve-souris, etc. C’est un endroit où il fait bon vivre puisque la température est constance et ne dépasse pas les 26°C toute l’annee durant.
  2. Une virée en mer à bord d’un voilier : c’est une balades qui ravira certainement les enfants. Ils pourront jouer au capitaine et au matelot durant tout le voyage. C’est une belle balade en famille pour aller co’querir ces belles falaises blanches à bord d’un voilier traditionnel. Celui du Mil’Pat de Patrick est connue pour ces petites balades en mer
  3. Une visite chez Arsène Lupin : c’est personnage créé par Maurice Leblanc qui incarne le rôle un gentleman cambrioleur, champion dans l’art du déguisement. Vous pourrez visiter ce petit musée situé à la rue Guy de Maupassant.
  4. Une balade sur les plage de Deauville et Trouville : des kilomètres de sable pleins de parasols pour profiter du soleil aussi bien pour les parents que les enfants.

De nombreuses autres activités peuve’t attirer votre attention en Normandie comme le Mémorial de Caen, la cité mer de Cherbourg, l’historien de Jeanne d’arc, etc.